Le mardi 19 mars, se tenait la première conférence de presse pour annoncer la tenu de la Triennale d’art contemporain, INTERSECTIONS #1 cet été à Tournai.
Nous avons pu présenter le projet à nos partenaires et aux journalistes de la région : une exposition de grande envergure dans 10 lieux patrimoniaux du centre-ville de Tournai.
Les deux artistes bruxellois, Dany Danino et Daniel Locus, ont également pu présenter leur magnifique travail, réalisé spécialement depuis 3 ans, pour la Triennale.
C’était également l’occasion de parler des deux collaborations exceptionnelles qui viennent enrichir le programme de la Triennale et qui donnent naissance à un catalogue “objet-trace” : une première collaboration avec le philosophe du langage et de l’art, Herman Parret qui a rédigé le texte du catalogue ; et la deuxième collaboration avec Xavier Michel, designer graphique et fondateur du studio d’impression expérimentale “Au Chiffon d’encre”, qui éditera cet “objet-trace” au format tout à fait particulier et inédit !
Nous avions le plaisir d’être accueillis par l’agence de développement territorial IDETA dans leur locaux de l’ESCO, avec vue magnifique sur le centre-ville et sa cathédrale. Nous étions déjà plongé dans l’ambiance de la Triennale.