L’asbl Intersections a le plaisir de vous convier à l’inauguration publique de l’œuvre urbaine de Dany Danino le 3 août à 15h au Musée de folklore et des imaginaires, réduit des Sions 32-36.
Cette œuvre a été produite en porcelaine et peinte ensuite avec la fidèle couleur de l’artiste : un bleu cobalt, qui rappelle ainsi une facette du riche patrimoine de la cité des Cinq clochers!
Les motifs reprennent quelques symboles emblématiques de la Ville (beffroi et cathédrale), citent des éléments issus de musées tournaisiens (comme les têtes coupées puisées dans la toile des Comtes d’Egmont et d’Hornes de Louis Gallait) mais sont surtout une invitation à découvrir les objets exposés dans le Musée de Folklore et des imaginaires… Le jeu d’enchevêtrement d’images propre à l’artiste Dany Danino offre une vision inédite des collections de la « maison tournaisienne ».
Produite par l’artiste céramiste Guy Woestyn, l’œuvre urbaine a reçu le prix 2019 de la Commission des Arts de Wallonie et est assurée par Eeckman Art & Insurance.
Intersections est un projet soutenu par la Ville de Tournai et son asbl Tourisme & Culture, l’Office de Tourisme, le Fonds Claire et Michel Lemay, l’Eumetropole, IDETA, Prométhéa, Eeckman, la Maison de la Culture, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région Wallonne, la Province de Hainaut, Culture.wapi, notélé et L’Avenir-Le Courrier de l’Escaut