Au milieu des lions, des antilopes et autres girafes et mouettes, vous pourrez retrouver les bestiaires contemporains imaginés par nos deux artistes !
Une multitude de dessins et peintures de Dany Danino réalisés d’après son observation des vitrines mais aussi des animaux cachés dans les réserves du musée.
Daniel Locus, lui, s’est promené dans les rues de Tournai à la recherche d’une faune souvent oubliée au détour des coins de rues : panneaux, affiches, vitrines, sculptures, graffitis… Les représentations animales sont partout autour de nous !
Après avoir visionné cette vidéo, vous ouvrirez l’œil en vous promenant dans le centre-ville !
Informations pratiques
Horaires
Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Fermé le mardi
Adresse
rue Saint-Martin 52
7500 Tournai
+32 69 33 23 43
Le saviez-vous ?
Le musée d’Histoire naturelle de tournai est le premier muséum du pays. Il ouvrit ses portes au public en 1829. Il fut dessiné par Bruno Renard, architecte notamment du Grand Hornu.
Vous pourrez y découvrir notamment le premier éléphant arrivé en Belgique en 1839, classé aujourd’hui comme Trésor de la Fédération Wallonie Bruxelles.
En parcourant le Vivarium, vous rencontrerez des espèces extraordinaires comme les caïmans à lunettes, les grenouilles venimeuses d’Amazonie, les rares tortures d’Egypte ou encore les boas de la Jamaïque.
Le Musée d’Histoire Naturelle de Tournai inaugurera cet été son jardin où vous pourrez déambuler parmi différentes espèces de nos régions et vous laissez émerveiller par des papillons exotiques.